Tout savoir sur les camping-car intégraux

Les camping-cars dits « intégraux » sont les plus complets des camping-cars. Parfaitement adapté aux personnes exigeantes et habituées des camping-cars, à la recherche d’espace et de confort, ils sont idéaux pour réaliser de longs trajets en toute sérénité.

Découvrez quels sont les avantages et les inconvénients des camping-cars intégraux puis découvrez la gamme Pilote.

Les camping-cars intégraux

Entièrement recarrossés à partir de châssis nus, les camping-cars intégraux « effacent » la cabine, qui se retrouve ainsi dans le prolongement de la cellule. Il s’agit souvent de modèles haut de gamme, qui offrent le plus d’espace de vie et d’équipements.

Les avantages des intégraux

Une vue panoramique et une belle luminosité :

La cabine dispose d’un pare-brise dont la très grande surface permet d’avoir une vision panoramique sur route et une grande luminosité à l’intérieur du véhicule. Au pare-brise s’ajoute de nombreuses et grandes baies qui contribuent à un grand confort de conduite et de vie dans l’habitacle.

Un grand espace intérieur, synonyme de confort :

La cabine étant reliée directement à la cellule, le poste de conduite se fond à l’intérieur du salon. En pivotant les sièges avant, ils se transforment en fauteuils et viennent agrandir la pièce de vie. L’espace intérieur est donc plus important et apporte beaucoup de confort au quotidien, puisqu’il rend plus aisée la circulation à l’intérieur du véhicule.

Des espaces de vie agréables :

Il existe un véritable équilibre d’espace entre les différentes pièces, qui sont toutes bien définies et spacieuses :

  • Les cuisines sont fonctionnelles, disposent de grands plans de travail, de meubles hauts et peuvent être équipées de tous les appareils électroménagers.
  • Les salles de bains et douches sont spacieuses et peuvent disposer d’un double cloisonnement afin de les séparer des autres pièces. La douche peut également être indépendante de la salle de bains.
  • A l’arrière des véhicules on retrouve généralement de véritables chambres, avec des lits de grande taille (jusqu’à 2 mètres de long) et de nombreux placards de rangement.

Un grand nombre de places assises carte-grise :

Les banquettes du salon sont convertibles, afin de créer des places routes supplémentaires, jusqu’à 5 au maximum, pour voyager nombreux.

Une large capacité de couchages :

Parfaitement adaptés pour voyager à 2, les camping-car intégraux permettent une grande capacité de couchage, jusqu’à 6 personnes. En plus de la chambre pour 2 personnes à l’arrière, les camping-cars intégraux sont équipés d’un lit au-dessus de la cabine, le lit pavillon. L’avantage des intégraux c’est qu’une fois déployer, ce lit ne gène pas l’accès au salon. Si vous partez avec de jeunes enfants, sachez qu’il est équipé d’un filet de protection pour dormir sereinement sans crainte que les enfants ne tombent du lit. Enfin, vous pouvez également ajouter 2 couchages dans le salon entre les banquettes.

De nombreux rangements :

Les capacités de rangement sont XXL et les zones de stockage multiples à l’intérieur de la cellule. Certains véhiculent proposent un double plancher avec des zones de rangements traversantes pour les équipements de grande taille comme les skis, les chaises longues, les cannes à pêche…Enfin, les intégraux sont souvent dotés d’une soute isolée et décaissée plutôt volumineuse.

Une finition et des équipements de qualité :

Les camping-cars intégraux sont dotés d’une belle finition intérieure, avec des designs modernes, contemporains et élégants. Les équipements sont de qualité supérieure pour un confort absolu (ex : sellerie haut de gamme).

Les inconvénients des intégraux

Un budget plus conséquent :

Les camping-cars intégraux sont les plus coûteux du marché des véhicules de loisirs.

Rajouter une fourchette de prix ?

Une conduite et un stationnement plus difficiles :

La conduite peut sembler plus difficile, et plus impressionnante du fait de la cabine qui est très large. En réalité les intégraux font la même largeur que les profilés, mais la perception de conduite est différente. La majorité des camping-cars intégraux présents sur le marché sont plutôt longs (jusqu’à 7,8m), ce qui peut les rendre plus difficiles à manœuvrer, en ville par exemple, ou dans les zones étroites et basses. Mais il existe quelques intégraux compacts qui permettent d’allier la maniabilité et le confort. 

Moins de porte d’accès à la cabine :

Les intégraux ne disposent que d’une seule porte latérale, côté chauffeur, pour monter et descendre de la cabine.

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